Aujourd'hui,
URGENT
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 
Burkina: le 1er ministre, Christophe Dabiré, a signé le mercredi 29 juillet 2020, un décret portant réouverture des frontières aériennes. 
Covid-19: la République populaire de Chine offre 46 respirateurs au Burkina Faso. 
Ouagadougou: plus de 200 moutons mis en fourrière par la police municipale à la veille de la Tabaski.   
Covid-19: les pertes du tourisme mondial s'élèvent à 320 milliards de dolllars (Organisation mondiale du tourisme).  

SPORT

Les internationaux burkinabè et camerounais, Charles Kaboré et Clinton Njie, joueurs du Dynamo Moscou, ont été testés positifs au coronavirus, annoncent des médias russes. Les deux footballeurs et leurs coéquipiers ont été mis en quarantaine. 

Sur les réseaux sociaux, Charles Kaboré s’est dit reconnaissant pour l’attention que le public lui porte. «La Famille je vous dis grand merci pour vos nombreux messages depuis hier. Je vous remercie beaucoup pour le soutien. Je rends grâce à Dieu, je ne développe aucun symptôme. Je me porte à merveille et me plie au règlement de rester en quarantaine pour mieux me sentir, protéger les autres et guérir complètement», a-t-il dit. 

Charles Kaboré et Clinton Njie ont servi des clubs français, dont l’Olympique de Marseille, avant de rejoindre la Ligue russe qui avait suspendu ses matchs à cause de la pandémie de Covid-19. Le championnat russe a repris ses activités, selon les médias locaux, cités par des sites français.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir