Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

Les internationaux burkinabè et camerounais, Charles Kaboré et Clinton Njie, joueurs du Dynamo Moscou, ont été testés positifs au coronavirus, annoncent des médias russes. Les deux footballeurs et leurs coéquipiers ont été mis en quarantaine. 

Sur les réseaux sociaux, Charles Kaboré s’est dit reconnaissant pour l’attention que le public lui porte. «La Famille je vous dis grand merci pour vos nombreux messages depuis hier. Je vous remercie beaucoup pour le soutien. Je rends grâce à Dieu, je ne développe aucun symptôme. Je me porte à merveille et me plie au règlement de rester en quarantaine pour mieux me sentir, protéger les autres et guérir complètement», a-t-il dit. 

Charles Kaboré et Clinton Njie ont servi des clubs français, dont l’Olympique de Marseille, avant de rejoindre la Ligue russe qui avait suspendu ses matchs à cause de la pandémie de Covid-19. Le championnat russe a repris ses activités, selon les médias locaux, cités par des sites français.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir