Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 

©Dr

SPORT

L’attaquant sénégalais Sadio Mané, sociétaire de Liverpool Fc a remporté ce mardi 7 janvier 2019  à Hurghada (Egypte) le titre de meilleur joueur africain de l’année 2019. Ce ballon d’or africain est le premier sacre individuel majeur du Sénégalais qui s’était classé 4e lors du ballon d’or 2019.

Le joueur de Liverpool de 27 ans ainsi devance son équipier égyptien Mohammed Salah, qui avait remporté les deux précédentes éditions et l’Algérien Riyad Mahrez. C’est la première fois que Mané décroche cette récompense. Le dernier Sénégalais sacré était El-Hadji Diouf en 2002.

Quatrième au classement du Ballon d’Or, remporté pour la 6e fois par l’Argentin Lionel Messi, Sadio Mané a connu une année faste tant avec les Reds (victoires en Ligue des champions et au Mondial des clubs), qu’avec sa sélection, battue en finale de la CAN. Il a terminé aussi co-meilleur buteur de Premier League, avec 22 buts.

Outre cette récompense, la CAF a reconnu le mérite de plusieurs joueurs africains.

 • Le palmarès complet des CAF Awards 2019 :

Meilleur joueur : Sadio Mané (Sénégal)

Meilleure joueuse : Asisat Oshoala (Nigeria)

Meilleur entraîneur (football masculin) : Djamel Belmadi (Algérie)

Meilleur entraîneur (football féminin) : Desiree Ellis (Afrique du Sud)

Président de club de l'année : Moïse Katumbi (TP Mazembe)

Fédération de l'année : Égypte

XI Africain de l'année : Onana - Hakimi, Koulibaly, Matip, Aurier - Mahrez, Gueye, Ziyech - Salah, Mané, Aubameyang

Prix spécial : Kodjovi Obilale, pour le projet "Agrofoot et agriculture durable au Togo"

But de l'année : Riyad Mahrez (Algérie, face au Nigeria lors de la CAN-2019)

Meilleure équipe masculine : Algérie

Meilleure équipe féminine : Cameroun

Meilleur espoir de l'année : Achraf Hakimi (Borussia Dortmund)

Joueur interclubs africain : Youcef Belaïli (Al Ahli)

Sources : Africanews/France 24

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé