Aujourd'hui,
URGENT
Iran: les femmes vont être autorisées à assister aux matches de football
Politique: le MCR de Carlos Toé et le MPS du Pr Augustin Loada adhèrent au cadre de concertation de l'opposition politique burkinabè
Migrations: les migrations africaines vers l'Europe en recul depuis 3 ans selon l'OCDE
Burkina: 5 soldats tués dans une embuscade à Toéni dans la province du Sourou (Boucle du Mouhoun)
Tunisie: l’ancien président en exil Ben Ali est mort à 83 ans en Arabie Saoudite
Burkina: «Plus de 46 000 enfants non scolarisés ont été enregistrés au niveau des déplacés internes » (Stanislas Ouaro)
RDC: l'armée affirme avoir tué le chef de la rébellion rwandaise FDLR
Burkina: les télévisions privées débourseront 75 millions de FCFA par an pour la redevance TNT
Hadj 2019: 2 agences de voyage suspendues, 6 décès enregistrés dans la délégation burkinabè 
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé

©Fasofootball

SPORT

Les Étalons du Burkina ont battu hier mercredi 4 septembre en match amical la Libye par le score d’un but à 0. Ce match entrait dans le cadre de la préparation des Etalons pour les éliminatoires de la CAN 2021. 

Premier test réussi donc pour Kamou Malo à l’occasion de sa première sortie avec l’équipe nationale ce mercredi à Marrakech. C’est avec une équipe totalement remaniée pour la circonstance que les poulains du nouvel entraîneur se sont imposés par un but à 0. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Ismael Zagré à la 52e minute. 

Les Étalons disputeront deux autres matchs amicaux, le vendredi 6 septembre face au Maroc et le dimanche 8 septembre contre l’équipe B du Maroc.

Pour le nouveau sélectionneur Kamou Malo, le pari était d'engager les jeunes pour leur donner la confiance. " J'ai vu des jeunes qui ont donné satisfaction sur les côtés. Les garçons étaient à la hauteur dans l'entre-jeux. ce qui veut dire que le Burkina regorge des talents. Nous avons pour objectif de rajeunir cette équipe et nous y parviendrons progressivement. Non seulement Alain Sibiri Traoré a rassuré ses jeunes coéquipiers mais il a aussi donné en qualité et d'envie de jeu", a laissé entendre Kamou Malo. Pour le nouvel entraineur des Etalons, il est inadmissible de convoquer des joueurs et de ne pas leur accorder l'occasion de s'exprimer. pour lui donc l'équation est claire, faire tourner toute l'équipe.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé