Aujourd'hui,
URGENT
Nécrologie: Moustapha Laabli Thiombiano, le P-DG des chaînes de radios Horizon FM et TVZ, est décédé le lundi 6 avril 2020. 
Nécro: le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango (86 ans) s’est éteint mardi, de suite de Coronavirus.
Coronavirus: le Niger a enregistré jeudi 19 mars 2020 son premier cas d'infection (ministère de la Santé du Niger). 
Coronavirus: le parlement burkinabè suspend les plénières à l'hémicycle jusqu'au 1er avril 2020.         
Covid-19: une quinzaine de députés français sont contaminés à ce stade. Ce chiffres est peut-être sous-estimé. 
Coronavirus: le Bénin enregistre son premier cas: un Burkinabè arrivé au Bénin le 12 mars 2020.
Covid-19: les syndicats suspendent la marche meeting du 17 mars, mais maintiennent la grève générale du 16 au 20 mars. 
Coronavirus: 15 cas avérés détectés au Burkina Faso à la date du 15 mars 2020 (ministère de la Santé). 
Covid-19: le gouvernement ferme les écoles du Burkina du 16 au 31 mars 2019. 
Mali: la Canadienne Edith Blais et l’Italien Luca Tacchetto enlevés au Burkina Faso en 2018 retrouvés vivants près de Kidal (Minusma). 

©Fasofootball

SPORT

Les Étalons du Burkina ont battu hier mercredi 4 septembre en match amical la Libye par le score d’un but à 0. Ce match entrait dans le cadre de la préparation des Etalons pour les éliminatoires de la CAN 2021. 

Premier test réussi donc pour Kamou Malo à l’occasion de sa première sortie avec l’équipe nationale ce mercredi à Marrakech. C’est avec une équipe totalement remaniée pour la circonstance que les poulains du nouvel entraîneur se sont imposés par un but à 0. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Ismael Zagré à la 52e minute. 

Les Étalons disputeront deux autres matchs amicaux, le vendredi 6 septembre face au Maroc et le dimanche 8 septembre contre l’équipe B du Maroc.

Pour le nouveau sélectionneur Kamou Malo, le pari était d'engager les jeunes pour leur donner la confiance. " J'ai vu des jeunes qui ont donné satisfaction sur les côtés. Les garçons étaient à la hauteur dans l'entre-jeux. ce qui veut dire que le Burkina regorge des talents. Nous avons pour objectif de rajeunir cette équipe et nous y parviendrons progressivement. Non seulement Alain Sibiri Traoré a rassuré ses jeunes coéquipiers mais il a aussi donné en qualité et d'envie de jeu", a laissé entendre Kamou Malo. Pour le nouvel entraineur des Etalons, il est inadmissible de convoquer des joueurs et de ne pas leur accorder l'occasion de s'exprimer. pour lui donc l'équation est claire, faire tourner toute l'équipe.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Lors d'un échange direct avec les femmes venues des 13 régions du Burkina le 8 mars 2020 à Ouagadougou, Roch Marc Christian Kaboré a annoncé que le prochain gouvernement sera composé de 30% de femmes. Selon vous, c'est une décision:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé