Aujourd'hui,
URGENT
Algérie: Abdelmadjid Tebboune élu président avec 58,15%
Etats-Unis: la commission judiciaire valide l'acte d'accusation de destitution de Donald Trump
Justice: 99 dossiers enrôlés pour les sessions des pôles criminels de Ouagadougou et de Ouahigouya
Justice: les acteurs demandent à la France de clarifier sa position sur l'extradition de François Compaoré dans l'affaire Norbert Zongo
Burkina: au moins 15 terroristes neutralisés, une base démantelée, et de l’armement saisi à Kompienga dans la Région de l'Est
Gaoua: une tonne de denrées périmées saisie par la police
Roch Kaboré: "Je voudrais rassurer tous les déplacés internes de notre engagement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités"
Climat: les glaciers du Groenland fondent sept fois plus vite qu’en 1990
11-décembre: "Pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère, nous devons nous départir de nos intérêts égoïstes" (Roch Kaboré) 
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)

SPORT

C’est le secteur 5 de Houndé qui est désormais la détentrice de la coupe du maire de la ville. En effet, la finale de la troisième édition de cette compétition, a vu la victoire du secteur 5 au détriment du secteur 4 (2-1) le 3 août 2019 au stade Kiéni de la ville.

Réunir la jeunesse à travers le sport, tel est la volonté de la municipalité qui depuis trois ans, organise cette compétition en football dénommée «la Coupe du maire de Houndé.» C’est le secteur 5 qui ouvre le score dès l’entame de la rencontre. Très vite, il impose son jeu et prend l’avantage avant la pause (2-0). Malgré ses nombreuses tentatives, c’est dans les arrêts de jeu que le secteur 4 réussira à réduire le score. Finaliste malheureux l’année dernière, les joueurs du secteur 4 n’avaient que leurs yeux pour pleurer alors que de l’autre côté, les joueurs du secteur 5 et leurs supporters jubilaient de joie. «Pour faire mal, il fallait rentrer très tôt dans le match. Nos adversaires n’ont pas démérité parce qu’ils ont pu réduire le score grâce aux encouragements de leurs supporters. Mais on avait déjà fait le travail», a confié le capitaine de l’équipe du secteur 5.

Mais au-delà de cette victoire du secteur 5, «C’est Houndé qui gagne», témoigne Dissan Boureima Gnoumou, le maire de Houndé, très satisfait de la mobilisation. «La Coupe est organisée à l’échelle communale mais l’affluence fait que nous avons envie d’aller plus loin. On a vu un beau match. Les deux formations sont à féliciter», a salué le maire Boureima Gnoumou.

Pour le patron de cette finale, Siaka Coulibaly, cette activité mérite plus de soutien au regard de l’engouement. Pour le Directeur général de la médecine sportive, Ibrahim Séré, parrain de cette édition, l’amour du football demeure dans la localité. Cette année, des jeux de Ludo, pétanque et jeux de dame ont été introduites dans la compétition. En marge de cette finale, une campagne de reboisement a été lancé par le maire et l’ensemble du conseil municipal.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé