Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

SPORT

Bobo-Dioulasso a été le théâtre du championnat national de pétanque saison 2018-2019 les 12, 13 et 14 juillet dernier. 68 triplettes (contre 57 l’année dernière) s’y sont données rendez-vous pour désigner le champion de la saison et c’est l’équipe de Arc-en-Ciel du président Arsène Macaire Kaboré par ailleurs président de la Fédération burkinabè de pétanque qui s’est adjugé le titre au détriment de l’AS Sonabel de Bobo-Dioulasso.


En final, le capitaine Yves Bako et ses camarades ont eu raison de l’AS Sonabel de Bobo-Dioulasso par 13-06. Un titre qui est la bienvenue de selon Yves Bako pour qui c’est le seul titre qui manquait au palmarès du club. C’est donc tout heureux qu’il a reçu le trophée et la sommes de 600.000 FCFA des mains du parrain, le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mathias Tankoano. En tir de précision, Zangré Théodore de l’équipe de soutonooma a pulvérisé partenaires et adversaires pour se hisser sur la première marche du podium.

Pour le parrain, il est grand temps que l’ensemble des pétanqueurs s’unissent pour l’essor de la pétanque burkinabè. «J’invite les pétanqueurs qui sont toujours en marge, de se joindre à la fédération pour l’essor de notre pétanque et pour le bonheur de notre pays», a suggéré M. Tankoano.

Enfin la Coupe de la fédération a pris la direction de Kaya, localité située à une centaine de kilomètre de Ouagadougou et 465 km de Bobo-Dioulasso. La compétition a connu la présence du parrain, du Directeur général du Fonds pour la promotion des sports et des loisirs, du maire de la commune de Bobo-Dioulasso, du Directeur général des Loisirs, du Directeur régional des sports et des loisirs des Hauts Bassins et de nombreux invités. Rendez-vous est donc pris l’année prochaine à Fada’Ngourma, capitale de la région du Sahel.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir