Aujourd'hui,
URGENT
Roch Kaboré: "Je voudrais rassurer tous les déplacés internes de notre engagement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités"
Climat: les glaciers du Groenland fondent sept fois plus vite qu’en 1990
11-décembre: "Pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère, nous devons nous départir de nos intérêts égoïstes" (Roch Kaboré) 
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)
11-décembre: "je renouvelle mon appel à une trêve sociale et à une union sacrée autour des FDS pour vaincre le terrorisme"(Roch Kaboré) 
Politique: le candidat du CDP pour la présidentielle de 2020 connu d'ici le 31 janvier prochain
Algérie: les ex-Premiers ministres Ouyahia et Sellal condamnés pour corruption
Burkina: le gouvernement et le MCC ont signé le 6 décembre 2019 à Ouagadougou l’aide-mémoire du second compact
Mauritanie: au moins 62 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie
Burkina: le budget de l’Etat gestion 2020 se chiffre en recette à 2 233,316 milliards FCFA et en dépenses à 2 518,456 milliards FCFA 

SPORT

Bobo-Dioulasso a été le théâtre du championnat national de pétanque saison 2018-2019 les 12, 13 et 14 juillet dernier. 68 triplettes (contre 57 l’année dernière) s’y sont données rendez-vous pour désigner le champion de la saison et c’est l’équipe de Arc-en-Ciel du président Arsène Macaire Kaboré par ailleurs président de la Fédération burkinabè de pétanque qui s’est adjugé le titre au détriment de l’AS Sonabel de Bobo-Dioulasso.


En final, le capitaine Yves Bako et ses camarades ont eu raison de l’AS Sonabel de Bobo-Dioulasso par 13-06. Un titre qui est la bienvenue de selon Yves Bako pour qui c’est le seul titre qui manquait au palmarès du club. C’est donc tout heureux qu’il a reçu le trophée et la sommes de 600.000 FCFA des mains du parrain, le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mathias Tankoano. En tir de précision, Zangré Théodore de l’équipe de soutonooma a pulvérisé partenaires et adversaires pour se hisser sur la première marche du podium.

Pour le parrain, il est grand temps que l’ensemble des pétanqueurs s’unissent pour l’essor de la pétanque burkinabè. «J’invite les pétanqueurs qui sont toujours en marge, de se joindre à la fédération pour l’essor de notre pétanque et pour le bonheur de notre pays», a suggéré M. Tankoano.

Enfin la Coupe de la fédération a pris la direction de Kaya, localité située à une centaine de kilomètre de Ouagadougou et 465 km de Bobo-Dioulasso. La compétition a connu la présence du parrain, du Directeur général du Fonds pour la promotion des sports et des loisirs, du maire de la commune de Bobo-Dioulasso, du Directeur général des Loisirs, du Directeur régional des sports et des loisirs des Hauts Bassins et de nombreux invités. Rendez-vous est donc pris l’année prochaine à Fada’Ngourma, capitale de la région du Sahel.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé