Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

©Dr

SPORT

Contre toute attente, le Madagascar a surclassé le Nigéria (2-0) ce dimanche 30 juin 2019. Avec cet exploit, les Malgaches pour leur première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations, terminent leader du groupe B avec 7 points + 3 devant le Nigéria, 6 points +0. 

Les deux équipes sont qualifiées pour les huitièmes de finales. La Guinée qui a battu le Burundi par le score de 2 buts à 0 est troisième de la poule et obtient « mathématiquement » son ticket pour les huitièmes en qualité de meilleur troisième. Outre les deux qualifiés de chaque poule, les 4 meilleurs troisièmes sur six disputeront les huitièmes de finales.  Les Burundais quittent la compétition avec 0 point - 4.

Dans la poule A, les pharaons ont terminé sur un sans faute (9 points +  5) en disposant de l’Ouganda (2-0). Malgré la défaite, les Ougandais se qualifient pour le 2e tour avec 4 points. La République démocratique du Congo (RDC), condamné, a sorti le grand jeu et a pris le large (4-0) face au Zimbabwe. Les warriors quittent la compétition avec 1 point – 5.

Avec ce succès phénoménal, la RDC devra attendre jusqu’à la dernière journée des matchs de groupes pour savoir si elle sera parmi les 4 meilleurs troisièmes qui  rejoindront les deux leadeurs de chaque poule.

Résultats

Burundi vs Guinée (0-2)

Madagascar vs Nigéria (2-0)

Ouganda vs Egypte (0-2)

Zimbabwe vs RDC (0-4)

Matchs du lundi 1er juillet 2019

Afrique du Sud vs Maroc à 16h

Namibie vs Côte d’Ivoire à 16h

Tanzanie vs Algérie à 19h

Kenya vs Sénégal à 19h

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir