Aujourd'hui,
URGENT
Roch Kaboré: "Je voudrais rassurer tous les déplacés internes de notre engagement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités"
Climat: les glaciers du Groenland fondent sept fois plus vite qu’en 1990
11-décembre: "Pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère, nous devons nous départir de nos intérêts égoïstes" (Roch Kaboré) 
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)
11-décembre: "je renouvelle mon appel à une trêve sociale et à une union sacrée autour des FDS pour vaincre le terrorisme"(Roch Kaboré) 
Politique: le candidat du CDP pour la présidentielle de 2020 connu d'ici le 31 janvier prochain
Algérie: les ex-Premiers ministres Ouyahia et Sellal condamnés pour corruption
Burkina: le gouvernement et le MCC ont signé le 6 décembre 2019 à Ouagadougou l’aide-mémoire du second compact
Mauritanie: au moins 62 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie
Burkina: le budget de l’Etat gestion 2020 se chiffre en recette à 2 233,316 milliards FCFA et en dépenses à 2 518,456 milliards FCFA 

SPORT

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu l’homme le plus fort du monde, le Burkinabè Cheik Hamed Al-Hassane Sanou, alias Iron Biby, ce mardi en fin de matinée.

Il a présenté ses trophées et ses certificats de record Guinness au chef de l’Etat. « Je suis très content. C’est un grand honneur d’avoir été reçu par le président du Faso », s’est réjoui l’homme le plus fort du monde, qui a également salué les efforts consentis par le chef de l’Etat au profit des sportifs.

« Je veux dire merci au président du Faso pour tout ce qu’il est entrain de faire pour les sportifs burkinabè. C’est encourageant et motivant », a déclaré Iron Biby, tout en invitant les sportifs « à travailler dur ».

Cheick Hamed Al-Hassan Sanou, alias Iron Biby a remporté en 2018, le titre de l’homme le plus fort du monde de log lift en soulevant 213 kilogrammes. En 2019, il bat son propre record en soulevant 220 kilogrammes lors de l’Europe strongest man, qui a eu lieu le 6 avril à Leeds en Angleterre. Iron Biby qui entend préparer la relève s’est lancé un nouveau défi : « J’ai promis de soulever 230 kilogrammes. D’habitude je tiens vraiment mes promesses. Je compte même aller au-delà de ce poids » a-t-il promis.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé