Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

SPORT

Après trois ans de léthargie, les compétitions de l’Union des sports scolaire et universitaire du Burkina Faso (USSU-BF) a repris de droit cette année. Les différentes finales de cette compétition auront lieu ce jeudi 25 avril 2019 avec à l’affiche, la finale en football des U15 garçons. L’invité d’honneur de cette finale n’est autre que Cheick Hamed Sanou alias Iron Biby, champion du monde de Log Lift.


2019 est l’occasion pour l’ensemble des scolaires et universitaires de revivre avec passion, le sport et avec plus de détermination. Après trois ans de léthargie, il était temps que l’USSU-BF reparte sur de nouvelles bases et puisse relever de nouveaux défis sportifs, humains et organisationnels. «Ce sont des querelles interpersonnelles, égoïstes et égocentristes qui ont fait laisser de côté les intérêt des enfants au profit des uns et des autres. Mais avec la volonté affichée des trois ministres en charge de cette compétition, nous sommes parties pour de bon pour que l’USSU-BF soit le creuset de notre sport national», rassure Hermann Yabre, secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs.

Pour joindre l’utile à l’agréable, il est prévu un match de gala entre les membres du gouvernement et les scolaires en levée de rideau. Aussi, un hommage sera rendu à Iron Biby qui a battu un nouveau record du monde Guinness le 23 Avril 2019 à Londres. A entendre le SG, un accueil bien mérité sera réservé au championnat du monde de Log Lift dès son arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou jusqu’au stade Issoufou Joseph Conombo.
L’USSU-BF 2019, ce sont 404 établissements engagés et 18887 licences traitées. Pour les finales de cette édition, ce sont 1160 jeunes qui sont déjà à Ouagadougou depuis le 23 avril.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir