Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Bamory Ouattara remplace Nabi Issa Coulibaly à la tête de La Poste (conseil des ministres). 
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 

SPORT

Le Strongman burkinabè, Iron Biby  est le nouveau champion du monde de Log Lift de la saison 2019. Il a réussi cet exploit en soulevant une charge de 220 kg. 

Avec cet exploit, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou de son vrai nom  est le champion du monde dans la catégorie de log lift pour la saison 2019. « Grace à vos bénédictions j’ai été encore Champion du Monde de LOG LIFT strongman en soulevant 220kg qui est actuellement le record de la saison 2019. J'étais capable d'en faire plus mais lors de la tentative du 230kg, il y’avait un petit problème technique. Le poignet de la charge glissait un peu. Ce n'est pas grave. Tout ce que Dieu fait est Bon. Merci au Burkina Faso » a-t-il dit sur sa page Facebook.

Le Premier ministre burkinabè, Christophe Dabiré dans un message publié sur sa page Facebook et compte twitter a salué l’exploit du champion burkinabè en ses termes : « Chacun de nous doit être un porte-étendard du drapeau national, pour faire briller les couleurs de notre pays sur tous les toits du monde. Notre compatriote Iron Biby est un bel exemple à suivre. Il vient de remporter brillamment le titre de Champion du monde de « log lift » en soulevant 220 kilos. Il est devenu ainsi l’homme le plus fort du monde de sa catégorie. Mes vives félicitations à ce jeune qui fait la fierté du Burkina Faso. »

En septembre 2018, il avait inscrit son nom dans le livre Guinness des records mondiaux dans la catégorie « épaulé-jeté ». L’ancien record était de 45 pompes en une minute et le sportif burkinabè l’avait pulvérisé en faisant 69 pompes en une minute en soulevant une personne dans les airs. Depuis plus de deux ans, Iron Biby remporte chaque année des prix dans la catégorie des strongmens.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé