Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SOCIETE

Canal+ Burkina offre à ses abonnés la possibilité de se réabonner avec l'application "Ecobank Mobile" de Ecobank. Le mercredi 24 août 2022, un partenariat entre les deux structures a été signé à cet effet à Ouagadougou.

Les client Ecobank ont désormais la possibilité de renouveler leurs abonnements Canal+ sans avoir à se déplacer. Le mercredi 24 août 2022, lors d'une conférence de presse à Canal Olympia Yennenga, Canal+ Burkina et la banque panafricaine Ecobank ont scellé un partenariat permettant aux clients de Canal+ disposant d’un compte à Ecobank ou non, de se réabonner en quelques minutes grâce à l'application Ecobank Mobile qu’ils peuvent télécharger.  

L’application offre aussi à l’utilisateur toute une panoplie de possibilités, comme celle de programmer ses réabonnements à travers ce service et de recevoir des reçus digitaux de paiement par email, a expliqué Aristide Toé, le directeur de la banque des transactions chez Ecobank Burkina. En outre, le réabonnement Canal+ sur l’application se fait sans frais additionnels. Cette application offre la possibilité de créer soi-même son compte Ecobank sans se déplacer dans une agence de l’entreprise.

Faciliter la vie du client

Ce nouveau service de réabonnement qu’offre Canal+ à travers l’application mobile d’Ecobank, vise à améliorer les services fournis aux abonnés, précise le directeur général de Canal+ Burkina, Jonathan Lett. Il ajoute que cette collaboration entre sa structure et Ecobank devrait faciliter la vie de leurs clients. «Ce qui a motivé ce partenariat c’est le désir pour Ecobank comme pour Canal+ de toujours apporter plus de simplifications et de satisfaction à leurs clients. C’est pourquoi nous avons décidé de nous unir à travers ce partenariat», a-t-il fait comprendre. Il a également ajouté que les deux structures collaborent depuis l’installation de Canal+ au Burkina. « C’est un grand plaisir pour nous de renforcer ce partenariat, c’est une allégorie qui dépasse le cadre de notre relation : ensemble on est plus fort», a-t-il laissé entendre.

De son côté, Noëllie Cécile Tiendrébéogo, la directrice générale de Ecobank Burkina, estime qu’en intégrant cette nouvelle possibilité de paiement dans l’application Ecobank mobile, la banque panafricaine et Canal+ Burkina facilitent  le réabonnement des clients à travers la digitalisation. «L’application Ecobank mobile offrait déjà une panoplie de services mais il manquait véritablement ce service pour en faire une application de référence. Aujourd’hui, nos 700 000 clients actuels peuvent payer leur abonnement Canal+ en étant chez eux, de façon très autonome à n’importe quelle heure», selon elle.

Pour bénéficier de ce service de réabonnement, il faut disposer de l’application mobile Ecobank téléchargeable sur Playstore pour les clients d’Ecobank. Ceux qui ne sont pas clients d’Ecobank peuvent créer un compte en ligne et faire un dépôt dans un point Xpress Ecobank. 

Aristide Toé explique qu’une fois que le client installe l’application, il lui suffit de s’enrôler avec sa carte bancaire pour accéder à tous ses comptes. La particularité décrit-il, est que le client peut payer à partir de l’origine de ses fonds, sans faire de retrait pour faire un dépôt et payer. Les clients peuvent également planifier leurs payements et recevoir un reçu de payement par E-mail.

Application 𝗘𝗰𝗼𝗯𝗮𝗻𝗸 𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲 téléchargeable via:

-Androïd : https://bit.ly/NouvelleVersionApp

-IOS : https://apple.co/2i7btAF