Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

SOCIETE

Un incendie est survenu ce lundi 21 septembre 2020 dans les locaux de l’Assemblée nationale aux environs de 11 heures, selon un communiqué de presse de l’institution. L’incendie, dont l’origine n’est pas encore connue, a touché le bâtiment principal abritant les bureaux du cabinet du président de l’Assemblée nationale, précise le document. 

«On déplore deux bureaux consumés, d’importants dégâts matériels», selon le communiqué, qui ajoute que «l’intervention des éléments de sécurité en poste à l’Assemblée nationale et du personnel civil, appuyés par l’équipe des sapeurs-pompiers a permis de circonscrire l’incendie. On ne déplore aucune perte en vie humaine». 

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, s’est rendu sur les lieux.

Il a félicité les acteurs engagés dans l’opération de secours et instruit qu’une enquête soit diligentée dans les meilleurs délais pour connaitre des causes de l’incendie.