Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SOCIETE

C’est un réseau qui s’était spécialisé dans l’escroquerie via le faux monnayage de devises étrangères notamment de billets de dollars US. Il a été démantelé par les éléments du Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-C) grâce à la collaboration de la population.

Ces présumés malfrats, de nationalité étrangère, détenaient de faux billets en dollars et en euro qu’ils monnayaient par des manières frauduleuses dans des grands centres de commerce.

Ces derniers localisaient un centre commercial, s’y introduisaient, feignaient de faire de gros achats avant de signaler qu’ils ne disposent que de dollars pour le règlement.

Lorsque le vendeur montrait un intérêt pour cette devise, ils trouvaient un prétexte quelconque pour annuler l’achat.

Ils saisissaient cette occasion pour solliciter au vendeur un échange des dollars en monnaie locale pour leurs besoins à Ouagadougou, tout en lui proposant un surplus.

La bande a ainsi perçu beaucoup d’argent estimé à 7.800.000f FCFA, dont trois millions FCFA ont été transférés dans un pays voisin.