Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 
Liban: les locaux du Consulat honoraire du Burkina Faso endommagés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth. 
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 

SOCIETE

Des hommes armés non identifiés ont assassiné, mardi 24 mars 2020, le chef de village de Tankoualou et deux autres personnes. Le village de Tankoualou  est situé dans la commune de Foutouri, province de la Komondjari, région de l'Est. 

Motorisés, au nombre de quatre, les assassins ont fait irruption dans le village de Tankoualou et ont abattu trois personnes dont le chef de village; son frère cadet et ex-maire de la commune de Foutouri et leur visiteur, rapporte l'AIB.

«Les assaillants à moto ont fait irruption dans la localité se dirigeant d'abord vers la cour royale où ils ont assassiné le chef, avant de remonter vers le marché de la localité ou l'ancien maire et la troisième victime étaient assis en train d'échanger sous un arbre. Ils ont également fracturé la jambe d'une quatrième personne qui a été transportée vers le CSPS de la localité», selon un autre témoignage

D'après l'AIB, il serait reproché au chef de ce village et à son frère cadet leur proximité avec l’administration locale et les autorités militaires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.