Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SOCIETE

Le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT), tient sa session trimestrielle dans la ville de Koudougou, chef lieu de la province du Boulkiemdé. du 28 au 31 octobre 2019, l'ensemble des chefs d'agences et cadres du FPDCT auront à tenir dans la cité du ‘‘Cavalier rouge’’, la rencontre trimestrielle de la Direction générale avec les agences régionales du FPDCT, couplée de l'atelier de planification des activités du fonds tout guichet confondu pour l'année 2020.


Du lundi 28 au mercredi 30 octobre, se tient à Koudougou, la rencontre trimestrielle de la direction et les agences régionales du FPDCT. Cette rencontre permettra de faire le bilan des activités passées et de faire une programmation des activités des trois prochains mois de l'année en cours.  Occasion qui sera également mis à profit pour faire la planification des activités du fonds tout guichet confondu pour l'année 2020. Il s’agit entre autres du plan de travail annuel, du budget du fonds permanent et du plan de passation de marché.

L'ensemble du personnel a répondu présent à cette importante rencontre

«Rapprocher l’administration des administrés», tel est le leitmotiv du FPDCT pour qui, «la décentralisation c’est de permettre à chaque citoyen de pouvoir participer au développement socio-économique de sa localité.» Selon Bruno S. Dipama DG du FPDCT, au cours des échanges, les participants égreneront les réalisations et les insuffisances constatées les mois passés, pour consolider et apporter des réponses là où l’on a constaté des dysfonctionnements.

Cette activité aussi importante aux yeux de Bruno Dipama, est couplée avec un atelier de planification des activités de l’année 2020 du FPDCT. Il s’agira de l’élaboration des différents documents qui seront soumis pour appréciation au Conseil d’administration. Pour M. Dipama, ces documents sont très utiles et nécessaires pour la mise en œuvre des activités de 2020. Il s'agit notamment du plan de travail annuel, du budget annuel, du plan de passation de marchés etc.