Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: «Plus d'une dizaine de militaires» tués dans l’attaque de leur détachement
Soudan: le procès pour corruption d'Omar el-Béchir s'ouvre à Khartoum
Burkina: 270 776 personnes déplacées internes enregistrées à la date du 16 août, le plan d'urgence estimé à plus de 110 milliards de FCFA
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août
Hadj 2019:  "Le contingent burkinabè a enregistré au total cinq décès" (Abdoul Moumine Zoundi Ilboudo /Radio Oméga). 
Burkina  : 20 peaux de crocodiles et 2 pointes d’ivoire d’éléphants saisies par le service des Eaux et Forêts. 
Jeux africains : les Étalons juniors font match nul face au Nigéria ce 16 août 2019 (1-1). 
RDC: deux médicaments testés sur des malades sont parvenus à réduire significativement le taux de mortalité de Ebola
Etats-Unis: Trump assouplit la loi de protection des espèces menacées aux États-Unis

SOCIETE

De la viande avariée a été déversé mardi 6 août 2019 à Nagrin, arrondissement 7 de Ouagadougou, faisant ainsi courir un risque sanitaire à la population qui s’est ruée pour se servir, selon ce communiqué de la mairie de la capitale du Burkina Faso. 

«Un service traiteur dénommé “Servair” a déversé, dans l’après-midi du mardi 06 août 2019 dans une réserve publique, sise côté ouest de l’église Winner Chapelle à Nagrin, Arrondissement 7 de Ouagadougou une importante quantité de viande avariée impropre à la consommation.

Selon des informations dignes de foi, les populations riveraines se seraient déjà approprié une partie de ces aliments avariés.

Le camion et une grosse partie de son chargement ont été saisis et mis en fourrière grâce à la vigilance de la police nationale et la police municipales

Afin d’éviter un grave problème de santé publique, le Maire de la ville de Ouagadougou invite les populations à ramener lesdits aliments avariés et impropres à la consommation dans ladite réserve.

Une enquête diligentée par les services techniques municipaux est en cours pour une éventuelle poursuite judiciaire de la structure fautive».

 

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé