Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

La ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l'Action humanitaire, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal, a animé mardi 22 septembre 2020 à Ouagadougou, une conférence de presse sur la situation humanitaire au Burkina Faso.

Un incendie est survenu ce lundi 21 septembre 2020 dans les locaux de l’Assemblée nationale aux environs de 11 heures, selon un communiqué de presse de l’institution. L’incendie, dont l’origine n’est pas encore connue, a touché le bâtiment principal abritant les bureaux du cabinet du président de l’Assemblée nationale, précise le document. 

La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Mangodara (Cascades) a été la cible d’une attaque dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 septembre 2020. Un gendarme porté disparu a été retrouvé sain et sauf.  

Votre mission :

Le/la Chargé(e) de Réabonnement participe à la mise en œuvre de la stratégie de fidélisation et des opérations de marketing de la société afin d'assurer la maximisation de la consommation de la base clients. 

Le gouverneur de la région de l'Est Colonel Toussaint Prosper Sanou a appelé jeudi au calme, face à des manifestants de Nagré qui envisageraient des représailles, suite à l'assassinat de trois VDP.

Susciter et renforcer la participation des médias à la lute contre le mariage des enfants au Burkina Faso, tel est l'objectif recherché par le Groupe d'action de lobbying et plaidoyer (Galop) qui s'est entretenu avec une cinquantaine de patrons de presse ce jeudi 17 septembre 2020 à Ouagadougou.

Un camion transportant des fûts de carburant dans le village de Kougri, (Zorgho) à 55 km de Ouagadougou sur la RN4, a pris feu dans la matinée du 16 septembre 2020. 

Dans la nuit du 15 au 16 septembre 2020, des hommes armés ont fait irruption dans le commune de Tansarga, province de la Tapoa, région de l’Est, pour incendier les seuls symboles de l’Etat qui restaient: la mairie, le lycée départemental et la préfecture et la circonscription d’éducation de base, rapporte le site gulmu.info.

Dans ce communiqué parvenu à Fasozine, la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) estime que la convocation de son secrétaire général à comparaitre devant le conseil de discipline le 17 septembre 2020 est une cabale montée. Pour la CGT-B, cette procédure n'a pour but que de faire une diversion et d’intimidation des responsables et militants syndicaux.

Suite aux nombreuses plaintes des citoyens contre la corruption au sein de la direction générale des Transports Terrestres et Maritimes, le Comité Anti-Corruption a organisé une assemblée générale extraordinaire à la DGTTM. Le but de cette assemblée générale extraordinaire était de faire l'état des lieux de la corruption à la DGTTM et de prendre des mesures aux fins d'y mettre un terme. 

Suite à une décision de justice, la Coordination des syndicats du ministère en charge de l'Economie et des Finances (CS-MEF) a annoncé ce mardi 8 septembre 2020 qu’elle suspendait son mot d’ordre de grève de 72 heures qui devait débuter demain mercredi.  

Le Tribunal administratif a suspendu ce mardi 8 septembre 2020 les arrêtés de révocation de des trois agents du ministère de l’Economie et des Finances, accusés d’avoir agressé un autre agent qui ne participait pas à une grève lancée par les syndicats de ce ministère. Une décision qui tombe à la vielle d’une grève décrétée par la Coordination des syndicats du ministère en charge de l'Economie et des Finances (CS-MEF) pour exiger leur réintégration.