Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

POLITIQUE

Ce communiqué de presse du Congrès pour la démocratie et le progress (CDP) porte sur la suspension de la désignation du candidat du parti à l'élection présidentielle de novembre 2020 pour cause de Covid-19. .

«Camarades militantes et militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), sur instruction du Bureau Exécutif National (BEN), notre parti a mis en place un bureau du collège de proposition pour la désignation de notre candidat à la prochaine élection présidentielle. 

Le bureau a entrepris depuis le 10 mars, la réception des dossiers de candidatures à la candidature du parti.

Le collège de désignation devait se réunir le samedi 21 mars 2020 pour la suite du processus de désignation du candidat.

Cependant, en raison de la propagation de l'infection au coronavirus et par respect des mesures prises par le gouvernement, le Président du bureau du collège de proposition, a informé par communiqué, de la suspension de la poursuite de la mise en œuvre de la directive.

J’invite les militantes, les militants et l’opinion nationale au respect de cette sage décision. Un nouveau calendrier, élaboré par le même bureau du collège de proposition, vous sera communiqué en temps opportun. 

J’appelle les militantes et les militants du CDP à prendre patience et continuer d’œuvrer pour notre victoire sans faille aux élections présidentielles et législatives de novembre 2020.

Puisque cette suspension est liée au coronavirus, je rappelle les gestes barrières qu’il faut adopter  afin de contrer sa propagation:

- ne pas se serrer les mains ;

- ne pas s’embrasser ;

- se laver régulièrement les mains au savon ;

- au besoin appliquer le gel hydro-alcoolique

- observer la distance d’un mètre au moins ;

- éviter les regroupements de plus de 50 personnes;

- limiter nos déplacements et sorties;

-  porter des cache-nez ;

-alerter les services de veille en cas de suspicion dont le numéro vert est 3535. »

 

Démocratie-Progrès-Justice

Ouagadougou, le 21 mars 2020

Pour le Bureau Politique National,

Le Président

Eddie KOMBOIGO

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir