Aujourd'hui,
URGENT
Nécro: le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango (86 ans) s’est éteint mardi, de suite de Coronavirus.
Coronavirus: le Niger a enregistré jeudi 19 mars 2020 son premier cas d'infection (ministère de la Santé du Niger). 
Coronavirus: le parlement burkinabè suspend les plénières à l'hémicycle jusqu'au 1er avril 2020.         
Covid-19: une quinzaine de députés français sont contaminés à ce stade. Ce chiffres est peut-être sous-estimé. 
Coronavirus: le Bénin enregistre son premier cas: un Burkinabè arrivé au Bénin le 12 mars 2020.
Covid-19: les syndicats suspendent la marche meeting du 17 mars, mais maintiennent la grève générale du 16 au 20 mars. 
Coronavirus: 15 cas avérés détectés au Burkina Faso à la date du 15 mars 2020 (ministère de la Santé). 
Covid-19: le gouvernement ferme les écoles du Burkina du 16 au 31 mars 2019. 
Mali: la Canadienne Edith Blais et l’Italien Luca Tacchetto enlevés au Burkina Faso en 2018 retrouvés vivants près de Kidal (Minusma). 
Coronavirus: un troisième cas avéré au Burkina Faso, 7 prélèvements en attente de résultats (ministre de la Santé)

POLITIQUE

Ceci est un communiqué nécrologique du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP-Opposition) sur l’assassinat, par des hommes armés le 1er janvier 2020, de Sambo Sidibé, secrétaire général de la sous-section CDP de Toéni. Rappelons que dans la même zone, 14 civils, dont 7 élèves, ont trouvé la mort le 4 janvier 2020 quand leur car a sauté sur une mine.  

«Notre camarade Sambo Sidibé, secrétaire général de la sous-section de Toéni a été lâchement assassiné chez lui à domicile le 1er janvier 2020 aux environs de 02 heures du matin par des hommes armés non identifiés.

C’est avec une grande émotion et une grande tristesse que je voudrais au nom de l’ensemble des militantes, des militants et  des sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) et à mon nom personnel, présenter à la famille biologique, à la population de Toéni, aux militants du CDP mes condoléances attristées et ma compassion émue.

Le camarade Sambo Sidibé était un intrépide et dévoué militant, qui rassemblait large dans le Sourou pour la cause de son parti le CDP qu’il aimait tant. C’est son abnégation et sa saine occupation du terrain politique qui lui ont valu la confiance de ses camarades qui l‘on reconduit pour un deuxième mandat de secrétaire général du parti dans la sous-section de Toéni.

Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) traduit sa solidarité agissante, reste aux côtés de la famille éplorée pour lui manifester son soutient.

C’est encore une fois de plus le lieu de réitérer notre appel pressant au gouvernement à redoubler d’efforts dans la lutte contre l’hydre du terrorisme qui chaque jour endeuille nos familles, nos populations, notre pays.

Repose en paix camarade Sambo Sidibé. Ton sacrifice, avec celui de tous les camardes assassiné, sera le terreau qui va libérer notre pays de l’hydre du mal.»

Démocratie-Progrès-Justice

Ouagadougou, le 01 janvier 2020

Pour le Bureau Politique National,

Le Président

Eddie KOMBOIGO

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Lors d'un échange direct avec les femmes venues des 13 régions du Burkina le 8 mars 2020 à Ouagadougou, Roch Marc Christian Kaboré a annoncé que le prochain gouvernement sera composé de 30% de femmes. Selon vous, c'est une décision:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé