Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

POLITIQUE

Le colonel Issiaka Ouattara dit Wattao, emblématique chef de l'ex rébellion ivoirienne, est mort à New York à l'âge de 52 ans, selon l'Agence ivoirienne de presse.

Son décès serait intervenu dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 janvier 2020, précisent de leur côté les sites koaci.com et afriksoir.

Son état de santé qui se dégradait avait contraint les autorités à l’évacuer d’abord au Maroc, puis aux États-Unis.

Depuis samedi, saa bélé-belé (gros serpent en malinké), comme ses soldats l’appelaient dans la rébellion, avait choisi cette destination pour être principalement aux côtés de son épouse et de ses enfants qui y vivent, selon Afriksoir. L'ancien patron de la garde républicaine souffrait d'un diabète tardivement détecté. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir