Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

image d'archives

POLITIQUE

Ceci est un communiqué de presse de la présidence du Faso sur la participation du chef de l'Etat, Roch Marc Christian Kaboré à la 6e conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme qui se tiendra à Lyon en France du 9 au 11 octobre prochain.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré prendra part, du 9 au 11 octobre 2019 à Lyon, en France, à la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme.

La conférence de Lyon vise à mobiliser environ 14 milliards de dollars US, pour le financement des programmes 2021-2023. Les fonds serviront à la prise en charge, non seulement des médicaments, mais également à renforcer les institutions de santé et de promotion sociale des pays du Sud.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et de hautes personnalités dont le Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Dr Tedros Adhanom Ghebreyesu, le Directeur exécutif du Fonds mondial, Dr Peter Sands, le président du conseil d’administration du Fonds, Donald Kaberuka, des prix Nobel de médecine et des donateurs privés, auront des échanges sur les meilleures stratégies pour la mobilisation et l’utilisation des fonds, autour du président français Emmanuel Macron.

Le Fonds mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, créé en 2002, a pour objectif fixé par l'ONU, d'éradiquer l'épidémie du VIH d'ici à 2030. Plus de 12 milliards de dollars avaient été collectés lors de la précédente conférence, en 2016 au Canada.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir