Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

©présidence du Faso

POLITIQUE

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a présenté ce dimanche en fin de matinée, à la résidence de l’ambassadeur de France, ses condoléances et celles du peuple burkinabè à la France, suite au décès de l’ancien président Jacques Chirac.

Face à la presse nationale et internationale, après avoir signé le livre des condoléances, le président Roch Marc Christian Kaboré a déclaré qu’avec la disparition de l’ancien président français, « c’est une page du gaullisme qui se referme ».

Une longue page marquée par une bonne relation entre Jacques Chirac et l’Afrique, rappelant au passage son appellation « Chirac l’africain ». « Avec les chefs d’Etat de sa génération, il a entretenu de bons rapports avec l’Afrique », dira le président du Faso.

Le président Burkinabè a également rappelé les réalisations faites faites au Burkina Faso, durant les mandats du président Jacques Chirac, comme la construction du centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaule.

Roch Marc Christian Kaboré a réaffirmé que le Burkina Faso et la France ont toujours eu de bonnes relations d’amitié, de fraternité et de solidarité.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir