Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

Image d'illustration

POLITIQUE

Le Mouvement patriotique pour le Salut (MPS) du Pr Augustin Loada et le Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) de Carlos Toé ont adhéré au cadre de concertation du Chef de file de l’opposition politique selon ce communiqué.

Le Chef de file de l’Opposition politique au Burkina Faso (CFOP/BF) a le plaisir d’informer les citoyens burkinabè que lors de la rencontre ordinaire du Cadre de concertation du CFOP tenue le mardi 10 septembre 2019, deux nouveaux partis ont été admis au sein dudit cadre. Ce sont, par ordre alphabétique :

-le Mouvement pour le Changement et la Renaissance (MCR) présidé par M. Carlos TOE ;

-et le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) présidé par M. Augustin LOADA. 

Les participants à la rencontre ont examiné leurs demandes d’adhésion au Cadre de concertation, conformément aux dispositions de la Charte des partis politiques membres du cadre. 

C’est sans objection aucune qu’ils ont unanimement décidé d’accepter désormais ces deux partis comme membres du Cadre de concertation. 

Le nombre de partis politiques membres du CC/CFOP passe ainsi à 25.

Le Chef de file de l’Opposition présente ses chaleureuses félicitations au MCR et au MPS, ainsi qu’à leurs dirigeants respectifs. 

Il se réjouit par avance de la contribution de ces deux partis au combat commun de l’Opposition politique au Burkina Faso. 

 

Ouagadougou, le 22 septembre 2019 

Le service de communication du Chef de file de l’Opposition politique 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir