Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

POLITIQUE

Lors d'une conférence de presse animée jeudi au centre de presse Norbert Zongo, le président du Conseil national pour la renaissance/ Mouvement sankariste (CNR-MS) a porté à la connaissance des hommes de media de la dissolution de son parti lors d'un congrès extraordinaire tenu le 15 janvier 2017 à son siège.



L'ex-président justifie ce choix par la volonté des militants à la base de fusionner avec le parti de l’œuf, un partenaire avec qui ils ont toujours travaillé. L'ex-président du CNR-MS, le camarade Romain Conombo par cette conférence de presse a informé l'opinion nationale et internationale de la participation de ses militants aux congrès ordinaire qu'organise l'Unir-PS les 27, 28 et 29 janvier 2017 à la maison des jeunes et de la culture Jean Pierre Guingané.

Présent à cette conférence de presse, une délégation de l’Unir/PS, conduite par Athanase Boudo par ailleurs président du comité national d'organisation du prochain congrès et Sampawende Ouédraogo et bien d’autres militants ont encouragé et félicité les responsables et les militants pour leur choix qui renforcera davantage le sankarisme.

(Source: Unir/PS)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir