Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC
Brexit: les députés britanniques valident l'accord négocié par Boris Johnson
Burkina: 8 143 pèlerins burkinabè ont effectué le hadj 2019 au cours duquel six décès ont été constatés
Burkina: 233 heures de coupures d’électricité en 2018 contre 155h en 2017 (AIB)
Pétrole: la Chine ouvre son secteur pétrolier aux entreprises étrangères (RFI)
Angola: 41 morts dans des pluies torrentielles en moins de 24 heures (Africanews)
Togo: le président Faure Gnassingbé investi candidat par son parti pour la présidentielle du 22 février 2020
Irak: «Plus d'une douzaine de missiles» ont été tirés par l'Iran contre deux bases utilisées par l'armée américaine (Pentagone)

Kadré Désiré Ouédraogo sera candidat à la présidentielle de cette année 2020 et, s’il est élu, il compte travailler au retour de la paix au Burkina Faso et mettre le pays sur le chemin du développement. En présentant ses vœux à la presse dans la soirée du 17 janvier 2020 à Ouagadougou, il a levé un coin de voile sur ses priorités de son éventuel quinquennat. 

Les Chefs d’État membres du G5 Sahel et le Président de la République française se sont réunis ce jour 13 janvier 2020 à Pau en France en vue d’examiner la situation dans l’espace G5 Sahel.

Au cours de la conférence de presse à l’issue de la rencontre des chefs d’Etat du G5 Sahel à Pau en France, le président du Faso, président en exercice du G5 Sahel, Roch Marc Christian Kaboré a rappelé les priorités de l’organisation pour des résultats rapides et concrets sur le terrain.

Le représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, Zhang Jun, a réaffirmé jeudi la volonté de la Chine de soutenir le multilatéralisme ainsi que les buts et les principes de la Charte des Nations Unies.

©Dr

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), a tenu ce jeudi 9 janvier 2020 à Ouagadougou son premier point de presse de l’année 2020. Les échanges ont été animés par Simon Compaoré, président par intérim. Situation nationale, élections de 2020 et situation sécuritaire ont été les points abordés par les cadres du parti au pouvoir.

Avec son passeport ordinaire, Mme Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma s’est faite enrôlée sur la liste électorale à Bruxelles

L’opération d’inscription sur les listes électorales et de délivrance des cartes d’électeurs aux Burkinabè de la diaspora a officiellement débuté le 04 janvier 2020. Ce lundi 06 janvier, l’ambassadeur du Burkina Faso à Bruxelles, Son Excellence Madame (S.E. Mme) Jacqueline Marie Zaba/Nikièma était parmi les premiers à obtenir sa carte d’électrice, lançant ainsi une campagne qui s’étendra jusqu’au 26 janvier prochain dans sa juridiction.

Depuis la rétrocession de Macao à la Chine en 1999, cette région administrative spéciale connaît un succès qui est sans aucun doute celui du principe "un pays, deux systèmes", a estimé lundi soir l'ambassadeur de Chine en France, Lu Shaye.

Ceci est un communiqué nécrologique du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP-Opposition) sur l’assassinat, par des hommes armés le 1er janvier 2020, de Sambo Sidibé, secrétaire général de la sous-section CDP de Toéni. Rappelons que dans la même zone, 14 civils, dont 7 élèves, ont trouvé la mort le 4 janvier 2020 quand leur car a sauté sur une mine.  

Le colonel Issiaka Ouattara dit Wattao, emblématique chef de l'ex rébellion ivoirienne, est mort à New York à l'âge de 52 ans, selon l'Agence ivoirienne de presse.

©présidence du Faso

Le président Faso, Roch Marc Christian Kaboré, s’est incliné devant la dépouille de son compagnon politique et conseiller spécial, Antoine Sambo Komi, décédé dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 décembre 2019.

Ceci est l’intégralité des vœux du nouvel an prononcés par le Chef de file de l’Opposition politique, Zéphirin Diabré.

Peuple du Burkina Faso

Chers compatriotes

Dans quelques heures, l’année 2019 nous fermera ses portes, nous introduisant ainsi en 2020. Au seuil du nouvel An, j’ai une pensée attendrie pour toutes celles et tous ceux que l’action de criminels coalisés au sein de groupes armés terroristes a plongés dans une douleur profonde.

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé