Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

Droit Réservé

MONDE

Le 41e président américain, George H. W. Bush, est décédé ce vendredi 30 novembre 2018 à l'âge de 94 ans. Président de 1989 à 1993, il avait été hospitalisé au mois de mai dernier.

La nouvelle a été annoncée dans un communiqué par le porte-parole de la famille Bush qui n'a cependant pas précisé les circonstances de son décès. Après l'annonce de sa mort, les réactions ne se sont pas attendre. Le président américain Donald Trump a salué le "leadership inébranlable" du défunt président. "À travers son authenticité, son esprit et son engagement inébranlable en faveur de la foi, de la famille et de son pays, le président Bush a inspiré des générations de concitoyens américains", a fait savoir le président Trump.

En rappel, George H.W. Bush, ancien aviateur de la marine américaine, qui a officié durant la Seconde Guerre mondiale, fut élu à la présidence américaine en 1989 , après avoir été pendant huit ans le vice-président de Ronald Reagan. Il est le père du président George W. Bush, qui a servi les Etats-Unis de 2001 et 2009.

Source: France 24/Reuters