Aujourd'hui,
URGENT
Football: la CAN au Cameroun va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022.
Burkina : le gouvernement règlemente l’achat et l’utilisation des drones civils.  
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Burkina: le couvre-feu prorogé de 60 jours dans la région de l’Est.
Niger: tentative de coup d'état à 48 heures de l'investiture de Mohamed Bazoum, le président élu.
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 

ENVIRONNEMENT

Le Secrétaire général par intérim du ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique, Joseph Youma, a procédé le mercredi 6 janvier 2021 à Ouahigouya à la pose de la première pierre de la clôture de sécurisation du site abritant la forêt du vieux Yacouba Sawadogo, prix Nobel alternatif 2018 et champion des Nations Unies 2020 pour l’environnement. 

Le mur va couter au total total de 62 millions FCFA.  L’acte vient honorer l’engagement du président du Faso pris lors de la visite du prix Nobel à Kossyam. Les travaux consisteront à la pose d’un béton surmonté d’un grillage. 

Le Haut-commissaire de la province du Yatenga, Aminata Tarnagda, et la Première adjointe au maire de la commune, Djnaba Sodré/Sangaraba, ont salué l’acte et adressé leurs félicitations et encouragements à Yacouba Sawadogo pour la protection de l’environnement.

Le Secrétaire général par Intérim, Joseph Youma a saisi l’occasion pour traduire la reconnaissance du département en charge de l’environnement au président du Faso pour cet accompagnement. Yacouba Sawadogo quant à lui, c'est tout ému qu'il a salué l’effectivité de l’accompagnement pour la sécurisation de sa forêt.

Pour rappel, une partie de ladite forêt a été la proie des flammes dans la nuit du 13 au 14 décembre 2020, soit deux jours après la désignation de M. Sawadogo comme «Champion de la terre 2020» par les Nations Unies. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé