Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  
Burkina: l'ex Chef de file de l'opposition, Zéphirin Diabré, et son parti l’UPC rejoignent le camp présidentiel.                 
Yagha: des hommes armés sont entrés vers 19h à Tankougounadié. Ils ont malmené la population et emporté 3 motos, a appris Fasozine.   
Yagha: des hommes armés ont enlevé mardi  5 personnes à Boliel avant de se replier dans la nature a appris Fasozine.

ECONOMIE

A cause de la pandémie de covid-19, qui a obligé la plupart des compagnies aériennes à clouer leur flotte au sol, Air Burkina traverse une zone de turbulence. Conséquence, son personnel est mis en chômage technique partiel à partir du 15 mai pour une période de trois mois. 

La compagnie s’engage à verser «à chaque salarié une indemnisation correspondant à 70% de son salaire brut». Le personnel, pendant cette période de chômage technique devra rester à la disposition d’Air Burkina. 

Dans une lettre circulaire le 17 avril, le directeur général Blaise Sanou affirmait que la compagnie qui vole sans discontinuer depuis plus de 50 ans se trouve en crise de liquidités à cause de la crise.

«Le mois de mars, qui s’avérait aussi promoteur que les deux premiers, selon les prévisions, a malheureusement connu un retournement de situation», écrivait-il, déplorant la baisse drastique du trafic (-51% en glissement annuel) à partir de la confirmation des premiers cas de Covid-19 dans le pays, le 9 mars.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir