Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

ECONOMIE

A peine une année (6 novembre 2018 sortie du premier sac de ciment) d'activité dans le secteur de la cimenterie au Burkina Faso que Cimasso rafle déjà des prix. En effet, à l'occasion de la 29e édition des Journées nationales de la qualité (JNQ) qui s'est tenu à Bobo-Dioulasso du 15 au 18 Octobre 2019, la jeune entreprise est en phase du thème «Faire de la culture qualité, le levier de la transformation structurelle de notre économie» de ces journées en remportant plusieurs prix. Notamment, le prix de la catégorie A maîtrise de la qualité qui récompense la meilleure unité qui maîtrise la qualité de ses produits.


Le nouveau né de la cimenterie burkinabè basé au secteur 18 derrière le port sec de Bobo-Dioulasso, s'est emparé du prix spécial "Kaizen" qui récompense l'entreprise qui s'inscrit le plus dans la dynamique d'amélioration continue de la qualité. Ce prix Kaizen donne droit à l’entreprise Cimasso, de participer au prix African Kaizen Award. Un autre trophée empoché par Cimasso, c'est le prix spécial pour la réalisation du produit. Pour ce prix spécial réalisation du produit, le jury à été impressionner par la performance du process de fabrication, la qualité des installations, l'innovation apportée, la qualité du produit et la technologie de pointe utilisée par l'entreprise.

En somme la moisson fût très bonne pour la jeune, dynamique et ambitieuse entreprise qui entend poser les jalons d'une entreprise compétitive dans la sous région faisant de la promotion de la qualité son leitmotiv qui est en perpétuelle phase avec son slogan : «Nous construisons l’avenir!»

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir