Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

ECONOMIE

A peine une année (6 novembre 2018 sortie du premier sac de ciment) d'activité dans le secteur de la cimenterie au Burkina Faso que Cimasso rafle déjà des prix. En effet, à l'occasion de la 29e édition des Journées nationales de la qualité (JNQ) qui s'est tenu à Bobo-Dioulasso du 15 au 18 Octobre 2019, la jeune entreprise est en phase du thème «Faire de la culture qualité, le levier de la transformation structurelle de notre économie» de ces journées en remportant plusieurs prix. Notamment, le prix de la catégorie A maîtrise de la qualité qui récompense la meilleure unité qui maîtrise la qualité de ses produits.


Le nouveau né de la cimenterie burkinabè basé au secteur 18 derrière le port sec de Bobo-Dioulasso, s'est emparé du prix spécial "Kaizen" qui récompense l'entreprise qui s'inscrit le plus dans la dynamique d'amélioration continue de la qualité. Ce prix Kaizen donne droit à l’entreprise Cimasso, de participer au prix African Kaizen Award. Un autre trophée empoché par Cimasso, c'est le prix spécial pour la réalisation du produit. Pour ce prix spécial réalisation du produit, le jury à été impressionner par la performance du process de fabrication, la qualité des installations, l'innovation apportée, la qualité du produit et la technologie de pointe utilisée par l'entreprise.

En somme la moisson fût très bonne pour la jeune, dynamique et ambitieuse entreprise qui entend poser les jalons d'une entreprise compétitive dans la sous région faisant de la promotion de la qualité son leitmotiv qui est en perpétuelle phase avec son slogan : «Nous construisons l’avenir!»

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir