Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

ECONOMIE

Pour sa grande première en Afrique, le Rebranding Africa Forum, premier forum économique africain crée en Belgique, pose ses quartiers à Ouagadougou, drainant un gratin politico-économique de haut niveau au Pays des hommes intègres.

Parmi les hôtes de marque attendus à cette cinquième édition, figurent les présidents du Niger, Mahamadou Issoufou, et du Ghana, Nana Akufo-Addo, qui prononceront des communications inaugurales aux côtés du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, sous le haut patronage duquel se tient cette première Africaine.

Le who's who du Forum des 5-6 octobre affiche des personnalités de renom tels que: Hani Salem Sonbol le CEO de ITFC, la filiale secteur privé de la Banque islamique de développement, Donald Kaberuka le CEO de Southbridge Group, Abdoulaye Bio Tchané le ministre d'Etat en charge du Plan au Benin, Christian Adovelandé le président de la BOAD, Audrey Pulvar la Présidente de la Fondation pour la Nature et l'Homme. 

Sans compter des patrons du CAC40 Burkinabè comme Apollinaire Compaoré de Wendkuni Bank, Seydou Diakité de Bolloré Africa Logistics, Henriette Kaboré de BTM Immo, Lassiné Diawara de Bank of Africa, Cheikh Travaly de Ecobank, Abdoulaye Sory de Fidelis, Wilfried Yaméogo de la Sofitex, Marc Pozmentier de la Sodibo ...

Le thème de cette cinquième édition qui attend une participation record de 600 personnes est «Défis et opportunités de l'économie verte en Afrique.» 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir