Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

CULTURE

9 février 2001-9 février 2020, cela fait 20 ans que les Kunde, trophées de la musique au Burkina Faso, honorent chaque année à Ouagadougou, les artistes et les professionnels des métiers de la musique burkinabè et africaine au cours d'un dîner gala. Cette 20ème édition aura lieu le vendredi 29 mai prochain à Ouagadougou. L'information a été donnée devant la presse dans la soirée du dimanche 9 février 2020 au Ciné Neerwaya à Ouagadougou, là où l'aventure a débuté.


Comme à la première édition du 9 février 2001, les premiers organisateurs étaient tous présents à cette conférences de presse, ponctuée de témoignages, pour marquer cette date anniversaire. Pour le promoteur, Salfo Soré allias Jah Press, chaque édition fut un grand défi relevé. ''Depuis 2001, nous sommes la seule cérémonie de récompense qui, sans discontinuer en Afrique, a pu tenir jusqu'à maintenant'', s'est-il réjoui. Il a par ailleurs annoncé les couleurs de cette édition. A l'en croire, l'édition des Kunde 2020, qui coïncide avec le 20ème anniversaire, donnera lieu à une série d'activités pour marquer les noces de porcelaine de l'événement. A cet effet, il est donc prévu des ateliers de réflexion sur les Kunde et sur la musique de façon générale.

''Vous savez qu'aujourd'hui, il y'a toutes les formes de diffusion de la musique, donc nous sommes en train d'y penser. Nous pensons également à des spectacles avec les lauréats des Kunde d'or depuis la première édition jusqu'a 2019. Nous pensons aussi à comment organiser des spectacles bien avant le jour de la cérémonie des Kunde. Aussi l'édition 2020 sera l'occasion de revisiter les plus belles prestations des vingt années de l'événement le plus couru du continent'', a expliqué l'initiateur de l'événement.

Cet événement qui se tient chaque dernier vendredi du mois d'avril a acquis une notoriété internationale qui le positionne comme le reflet du rayonnement culturel du pays et la vitrine de promotion internationale de l'excellence du travail des artistes musiciens burkinabè. Qui succèdera au Kunde d'or 2019? Le rendez-vous est donc donné pour le vendredi 29 mai prochain à Ouagadougou.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir