Aujourd'hui,
URGENT
Burkina Faso : Morgan Henry, un sergent-chef de Barkhane retrouvé mort dans son campement le 16 février. Cause inconnue, enquête ouverte. 
Burkina: Le Premier ministre, Christophe Dabiré, effectue, les 14 et 15 février 2020, une visite officielle dans la région du Sud-Ouest. 
Yagha: un Pasteur et des membres de sa famille -dont ses enfants- exécutés ce 13 février 2020  par des hommes armés non identifiés. 
Fada N'Gourma : 8 assaillants abattus et un autre capturé le 10 février 2020 dans l'attaque contre le poste de gendarmerie de Tanwalbougou.
Chine: le nombre de personnes contaminées par le coronavirus a dépassé 20 400, le virus a tué 425 personnes.  
USA: Le célèbre basketteur Kobe Bryant est mort dans un accident d'hélicoptère. Il était âgé de 41 ans.
Burkina: la suspension d’importation de certains produits a apporté 8 milliards de FCFA aux industries locales (AIB)
Mali: le gouvernement fixe les législatives à mars et avril 2020
Sahel: la France va envoyer des renforts supplémentaires au Sahel, en sus du renfort des 220 soldats annoncé à Pau
Burkina: la loi portant institution de Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) adoptée par l'Assemblée nationale

CULTURE

"Week-end", c'est le dernier né du groupe Fusion FL en collaboration avec le "Kiroukou d'Afrique" Floby. Le single qui annonce la sortie prochaine de l'album du groupe a été présenté à la presse ce samedi 14 décembre à Ouagadougou.


Composé d’un Burkinabè et d’un Malien dont Founabi et Lasmo, le groupe Fusion FL est à son album mais déjà, adopté par le public bobolais. En prélude à la sortie de son album de 7 titres, le groupe en futuring avec Floby, vient de lancer un single baptisé "Week-end".

«Les week-ends généralement, nous voyons que tout le monde s’attèle à vouloir se rendre beau ou belle pour pouvoir aller respecter ses rendez-vous. Et c’est généralement pendant les week-ends qu’on arrive à se défouler, à déstresser un peu. C'est donc pour nous une façon d'accompagner ses messieurs et dames de se défouler», explique Issa Guiro, communicateur du groupe qui il faut le rappeler a pour objectif, de conquérir les mélomanes  du monde entier.

Il faut dire que Lasmo bénéficiant du coaching de l'artiste Oumou Sangaré a connu ses premiers frissons sur la scène internationale au Burkina où il rencontre Founabi avec qui, il garde le contact à travers le réseaux sociaux. Très inspiré par cette expérience, Lasmo dès son retour au pays, décide de sortir "Djarabi". Suite au décès de sa marâtre, Founabi décide de lui rendre hommage à travers une chanson. C'est dans cet esprit que Lasmo et Founabi décide de faire chemin ensemble dont la fusion qui fait naitre le groupe "Fusion FL". Leur premier album de 10 titres a vu le jour en 2017. Cette dernière trouvaille en collaboration avec le "Baba national" n'est qu'un pur délice à déguster sans modération. Pour le groupe, il faut redonner de l'espoir aux peuples malien et burkinabè qui souffrent actuellement du fait du terrorisme.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé