Aujourd'hui,

A L'HONNEUR

Le maire de la commune urbaine de Houndé a été désigné meilleur administrateur africain des collectivités locales par le Prix africain de développement (PADEV). Dissan Boureima Gnoumou, maire de la commune de Houndé, localité située à un peu plus de 200 km de Ouagadougou a reçu son prix le samedi 31 août 2019 à Kigali au Rwanda.

Le PADEV est un prix institué par des organisations de la société civile de 12 pays africains depuis 2006. Le PADEV vise à instaurer la culture du travail, du mérite et de l'excellence comme valeurs cardinales africaines et distingue les personnes physiques ou morales qui par leur travail, se sont positionnées comme modèles et ont impacté leurs secteurs d'activités.

Pour l'édition 2019, Dissan Boureima Gnoumou a été reconnu dans la catégorie «développement des collectivités territoriales» comme «meilleur administrateur» au regard de l'impact que l'ensemble de ses actions ont pu avoir sur le développement de sa collectivité. Élu maire de la commune de Houndé en 2016, M. Gnoumou a reçu son prix à Kigali au Rwanda ce samedi 31 août, en compagnie de plusieurs autres lauréats africains de plusieurs catégories.

En rappel, la commune de Houndé, situé dans la région des Hauts bassins, a une superficie de 244 Km2 que se partagent plus de 150.000 âmes. L'économie de la collectivité est basée essentiellement sur l'agriculture, l'élevage et l'exploitation de l'or.

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé